Nous utilisons des cookies, en poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'ai compris

Nous utilisons des cookies, en poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'ai compris
Les différents moyens d'accès à internet aujourd'hui
La Fibre ×

La Fibre

La technologie repose sur une infrastructure en fibre optique : le signal et les données sont transportés sous forme de lumière dans un fil de verre flexible.
C’est aujourd’hui la technologie la plus performante, pérenne et évolutive.
Le débit symétrique permet de télécharger ou de charger des données dans les mêmes conditions optimales.
La distance entre le central optique (Nœud de Raccordement Optique) et la box Fibre est neutre sur la qualité du débit jusqu’à 70km.
La montée en débit sur une connexion fibre ne requière pas de changement de l’installation.
Les délais de transit et le taux de disponibilité du service sont optimaux.

5G ×

5G

Si la 5G n'est pas encore définie , le terme est utilisé dans certains journaux et documents pour désigner la prochaine génération de technologie sans fil qui succèdera à la 4G.

4G ×

4G

La 4G est une technologie sans fil qui permet aux opérateurs de téléphonie de diffuser leurs services sur des bandes de fréquence radio selon une norme appelée LTE (Long Term Evolution). La 4G libère les usages en mobilité avec des débits pouvant aller jusqu’à 100 Mb/s, soit 5 fois supérieurs à la 3G.

Satellite ×

Satellite

Lorsque les logements sont équipés de câble coaxial (anciennes offres de télé câblée), il est possible de le raccorder au réseau fibre qui s’arrête dans la rue ou au pied de l’immeuble. Sur ce réseau avec terminaison co-axiale, les débits se rapprochent d'une connexion fibre de bout en bout.

ADSL ×

ADSL

L’ADSL (Asymetric Digital Subscriber Line) est le terme généralement utilisé pour le Haut Débit et qualifier les offres commerciales des opérateurs télécoms qui proposent une connexion allant jusqu’à 20 mégabits par seconde.

WiMAX ×

WiMAX

C’est un standard de communication sans fil qui est aujourd'hui principalement utilisé dans les zones rurales comme mode de transmission et d'accès à Internet haut débit, portant sur une zone géographique étendue.

Covage est partenaire des collectivités

Nos réseaux sont ouverts à tous les opérateurs télécoms, ce qui permet d’offrir une large gamme de services, adaptés aux besoins de chacun, entreprises ou particuliers.

Qu'est ce qu'une fibre optique ?

Un câble de fibre optique est un fil de verre particulièrement fin qui conduit… de la lumière ! Ce signal lumineux injecté dans la fibre est ainsi capable de transporter de grandes quantités de données à la vitesse de la lumière sur de très longues distances. Une prouesse technologique qui répond aux besoins croissants de débit et d'échange d'informations. Capable d’acheminer des volumes de données considérables, au moins 30 fois plus vite que le réseau ADSL, la fibre optique est ainsi au coeur de la révolution des télécommunications.

La fibre pour les collectivités

L’éligibilité à la fibre optique est une priorité pour les services publics locaux, notamment en zone rurale, où les débits sont plus faibles.
Le très haut débit de la fibre, qui permet d’améliorer la qualité des services mis à disposition de la population, en fait le premier équipement demandé par les élus en matière d’aménagement du territoire.
Chez Covage, notre large gamme de services et notre expertise nous permet d’accompagner les collectivités dans la réalisation de projets urbains d’envergure.

Un monde urbain connecté ×

Le Très Haut Débit

La fibre optique est essentielle au développement de l'écosystème urbain et des nouvelles smartcities. Grâce au transfert de données à très haut débit, la fibre permet l’utilisation optimale des services connectés de dernière génération : signalisation dynamique, vélos et voitures en libre service, collecte des objets connectés, points wifi gratuits, vidéo protection, etc.

La fibre au service des citoyens ×

La couverture fibre

Le déploiement du très haut débit est au service de la collaboration entre les collectivités au sein des agglomérations. Grâce à la fibre optique, tous les habitants d’une commune pourront par exemple avoir accès aux services de la mairie à distance via des guichets virtuels (en émergence dans le cadre d’expérimentations).

En route vers l'e-éducation ! ×

La multiplication des services

L’apparition récente des services numériques dans les établissements d’enseignements nécessite une connexion performante pour une utilisation optimale. L’enregistrement des cours, le streaming vidéo, le partage de ressources pédagogiques ou les enseignements à distance sont autant de domaines pour lesquels l’offre de fibre très haut débit se révèle indispensable.

De nouveaux services e-santé ×

Des services connectés

Dans les établissements éligibles à la fibre optique, les services hospitaliers profitent des dernières innovations en matière de e-santé, comme la téléconsultation et la télé-expertise.

Suis-je éligible à la fibre optique de Covage?
Testez votre éligibilité

Covage vous accompagne pour trouver votre opérateur de services

Vous êtes...

Contactez Covage
Vos coordonnées
Votre message
Envoyer
Vous allez être redirigé vers le site internet de l’opérateur, vous quitterez donc le site internet de Covage
Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous allez bientôt recevoir nos newletters !

Fermer
Contactez Covage
Vos coordonnées
Votre message
Envoyer
Référencement
Vos services adressent… Vos coordonnées Envoyer
S'inscrire à la newsletter de Covage
Vos coordonnées
Envoyer
Les opérateurs présents sur nos réseaux vous répondent
Vos coordonnées

Votre message Envoyer

En cliquant sur envoyer, vous acceptez d’être re-contacté par un expert Covage et par les opérateurs de service du réseau

Etre informé du déploiement.
Vos coordonnées

Envoyer
Un expert Covage vous accompagne pour choisir votre opérateur de services
Etes-vous déjà client fibre?
Nombre de salariés ?
Êtes-vous présents sur plusieurs sites ?
Vos usages(optionnel)
Communication
Internet et Réseau
Cloud
Vos coordonnées
Envoyer

En cliquant sur envoyer, vous acceptez d'être re-contacté par un expert Covage et par les opérateurs de service du réseau

Indiquez-nous votre adresse
Testez votre éligibilité
Avant de contacter un opérateur, vérifiez si vous êtes éligible.
La fibre de Covage ne couvre pas votre territoire
Découvrez le réseau de Covage dans votre région