Management

  

Jean-Michel Soulier, Président – HEC School of Management, Paris

Président de COVAGE depuis 2007, Jean-Michel Soulier a 25 ans d’expérience dans le secteur des télécoms en France et aux USA.

Il a travaillé pour de grands groupes comme France Telecom, Bouygues et Telecom Italia dans des responsabilités financières, marketing et de développement. En France, il a lancé et dirigé le fournisseur d’accès World Online puis, en tant que directeur général, la marque Alice.

Jean-Michel Soulier est diplômé de l'école HEC School of Management de Paris.

Valérie Alvarez - Directrice des ressources humaines et juridique

Diplômée de l'ESCP Europe et d’un DESS en droit, informatique et technologies nouvelles, Valérie rejoint en 1991 la direction juridique de France Télécom pour s’occuper des questions de droit des nouvelles technologies, de la protection des données nominatives et des affaires pénales qui y ont trait avant de devenir le responsable juridique de la division multimédia de France Télécom, puis de Wanadoo pour intégrer ensuite la direction juridique de Transpac pour s’occuper des problématiques d’internet dans le cadre des offres grands comptes de France Télécom.

Après 10 ans, Valérie occupe le poste de directeur juridique chez Liberty Surf, puis successivement Tiscali, Télécom Italia et Free pour assurer la stratégie juridique de ces entreprises dans le domaine B to B et B to C dans un contexte concurrentiel et en fort développement. Elle se charge également des opérations de fusion et d’acquisition.

Valérie rejoint Covage en mai 2010 au poste de Directrice juridique pour accompagner le développement de l’entreprise dans ses projets et prend également la responsabilité des ressources humaines en mars 2017.

Nathalie Dirand - Directrice du développement

Diplômée en Droit des Affaires de l’Université des Sciences Sociales de Toulouse, Nathalie Dirand rejoint COVAGE en novembre 2015 en qualité de Directrice du Développement.


Elle a commencé sa carrière en tant que responsable juridique au sein de Cegelec et participé au déploiement du réseau mobile de Bouygues Télécom. Elle rejoint en 1998, la direction juridique de SFR où elle participe à l’évolution de l’entreprise à des postes de juriste puis responsable juridique.


Elle opère un virage dans sa carrière en 2007, où elle rejoint les équipes commerciales de SFR Entreprises en qualité d’ingénieur d’affaires pour accompagner le développement de l’entreprise sur le segment des marchés publics.  

En 2009, elle évolue sur le segment Grands Comptes, puis est promue Global Account Manager en 2013.


Dans ses nouvelles fonctions chez COVAGE, Nathalie Dirand a pour mission d’accélérer le développement de l’entreprise et de participer au positionnement de COVAGE comme acteur de référence du marché FTTH.

Pascal Emond, Directeur commercial - European Business School

Il entre chez International CPU comme commercial puis responsable de centre de formation informatique à Lyon.

En 1995, il intègre ATOS comme Chef de Département secteur public dans de la Branche multimédia, puis de la Branche services de 1997 à 2000. En 2000, il rejoint le cablo-opérateur NTL France comme Directeur des relations avec les collectivités.

En 2002,  il assure les mêmes fonctions dans la direction des réseaux de Province créée à l'occasion de la fusion avec Noos. Il rejoint VINCI Networks en 2004 en qualité de Directeur du Développement en charge des nouveaux services et de la clientèle des opérateurs.

Directeur Commercial de COVAGE depuis janvier 2007, il a également pris en charge la direction du Développement entre mai 2010 et octobre 2015.

Gabriele Mandurino , Directeur administratif et financier

Il rejoint COVAGE en juin 2011, en qualité de Directeur Administratif et Financier, après une expérience de plus de 10 ans dans le secteur de télécoms en Europe pour de grands groupes comme Liberty Surf, Tiscali, Telecom Italia et Telefonica dans des responsabilités financières de Planification, Control de gestion, Audit et M&A.

Diplômé en Economie en Italie (LUISS – Rome), avec formation à l’étranger (Projet Erasmus - Universidad ICADE de Madrid - et Corporate Finance Programme de la London Business School). Il est également Expert Comptable.

 

Brice Messier, Directeur des opérations

Directeur des opérations de COVAGE depuis juin 2014, Brice Messier a 18 ans d’expérience dans le secteur des télécoms.

Il a occupé des responsabilités techniques et opérationnelles au sein de grands opérateurs et équipementiers (France Telecom, Nokia, SFR…). Aux titres de ses missions, il a  participé à la conception et à l’implémentation des réseaux  mobiles et fixes en France.

Récemment, il avait la responsabilité de la conception du réseau de SFR.

Brice Messier est diplômé de l’ESIGETEL (École Supérieure d’Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications). 

Clément Verhille, Directeur des concessions– Ingénieur CESI

Diplômé de l’IAE de Paris et d’un master réseaux et télécoms,il débute dans le conseil avant de devenir chef de projet chez Neuf Télécom puis responsable marketing d’un opérateur de boucle locale radio.

En 2003, il rejoint le groupement d’entreprises Marais-ViINCI Networks et participe à la création d’AXIA France dont il devient le directeur Collectivités Territoriales.

Il est nommé directeur du Développement de VINCI Networks en janvier 2007.
Il devient Directeur des Concessions de COVAGE en mai 2010.

 

Test d’éligibilité à la fibre

Élifibre est le test d’éligibilité développé par COVAGE à destination des entreprises et des opérateurs de services. 

 

 




 

COVAGE est un opérateur d'infrastructures très haut débit, spécialisé depuis 2006 dans le déploiement et l'exploitation de réseaux de fibre optique en partenariat avec les collectivités locales. COVAGE est soutenu dans son développement par deux actionnaires puissants : CUBE INFRASTRUCTURE FUND et PARTNERS GROUP.

 

COVAGE en chiffres :

 

40 Réseaux d'Initiative Publique ou Privée

1.3 million de foyers et d'entreprises couverts

200 opérateurs de services

250 collaborateurs

 



Imprimer Envoyer Linked in Facebook Viadeo