Le Backhaul des BTS

  

Le backhaul des BTS

Les réseaux des opérateurs mobiles ont été conçus initialement pour le trafic de la voix. Progressivement, la nature du trafic a évoluée vers des services plus complexes de données tels que les SMS, l’accès internet - à travers des serveurs WAP – ou encore la télévision. Les équipementiers ainsi que les opérateurs mobiles ont su accompagner cette évolution en introduisant de nouveaux types de modulations et de technologies.


Cependant, l’évolution au cours de la dernière décennie est sans aucune commune mesure comparée au tsunami du besoin en bande passante déclenché notamment par le vidéo streaming pour mobile. L’apparition des mobiles tels que l’iPhone et des applications souvent associées à des services web continuent de mettre a dure épreuve l’infrastructure des réseaux mobiles. A présent, il s’agit communément de débit pic pour une seule cellule de 70Mbps à 100Mbps. On a vu que le manque d’anticipation des besoins en bande passante peut ternir la notoriété des opérateurs mobiles.


Notre réseau d’accès ouvert sur fibre optique permet d’absorber cette demande exponentielle de bande passante des opérateurs mobiles. COVAGE développe une solution technique largement dimensionnée pour absorber cette croissance en toute sérénité en évitant les augmentations de capacités successives. Notre solution s’appuie sur notre réseau MPLS et la technologie pseudowire. Le réseau ouvert Très Haut Débit de COVAGE transporte les signaux de synchronisation, de voix et de signalisation entre les sites antennes et leur RNC en intégrant une gestion de la QoS pour chaque type de donnée.
 

Test d’éligibilité à la fibre

Élifibre est le test d’éligibilité développé par COVAGE à destination des entreprises et des opérateurs de services. 

 

 


Les Réseaux de COVAGE


Les nouveautés




 

COVAGE est un opérateur d'infrastructures très haut débit, spécialisé depuis 2006 dans le déploiement et l'exploitation de réseaux de fibre optique en partenariat avec les collectivités locales. COVAGE est soutenu dans son développement par deux actionnaires puissants : CUBE INFRASTRUCTURE FUND et PARTNERS GROUP.

 

COVAGE en chiffres :

 

40 Réseaux d'Initiative Publique ou Privée

1.3 million de foyers et d'entreprises couverts

200 opérateurs de services

250 collaborateurs

 



Imprimer Envoyer Linked in Facebook Viadeo