Nous utilisons des cookies, en poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'ai compris

Nous utilisons des cookies, en poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'ai compris
Les différents moyens d'accès à internet aujourd'hui
La Fibre ×

La Fibre

La technologie repose sur une infrastructure en fibre optique : le signal et les données sont transportés sous forme de lumière dans un fil de verre flexible.
C’est aujourd’hui la technologie la plus performante, pérenne et évolutive.
Le débit symétrique permet de télécharger ou de charger des données dans les mêmes conditions optimales.
La distance entre le central optique (Nœud de Raccordement Optique) et la box Fibre est neutre sur la qualité du débit jusqu’à 70km.
La montée en débit sur une connexion fibre ne requière pas de changement de l’installation.
Les délais de transit et le taux de disponibilité du service sont optimaux.

5G ×

5G

Si la 5G n'est pas encore définie , le terme est utilisé dans certains journaux et documents pour désigner la prochaine génération de technologie sans fil qui succèdera à la 4G.

4G ×

4G

La 4G est une technologie sans fil qui permet aux opérateurs de téléphonie de diffuser leurs services sur des bandes de fréquence radio selon une norme appelée LTE (Long Term Evolution). La 4G libère les usages en mobilité avec des débits pouvant aller jusqu’à 100 Mb/s, soit 5 fois supérieurs à la 3G.

Satellite ×

Satellite

Lorsque les logements sont équipés de câble coaxial (anciennes offres de télé câblée), il est possible de le raccorder au réseau fibre qui s’arrête dans la rue ou au pied de l’immeuble. Sur ce réseau avec terminaison co-axiale, les débits se rapprochent d'une connexion fibre de bout en bout.

ADSL ×

ADSL

L’ADSL (Asymetric Digital Subscriber Line) est le terme généralement utilisé pour le Haut Débit et qualifier les offres commerciales des opérateurs télécoms qui proposent une connexion allant jusqu’à 20 mégabits par seconde.

WiMAX ×

WiMAX

C’est un standard de communication sans fil qui est aujourd'hui principalement utilisé dans les zones rurales comme mode de transmission et d'accès à Internet haut débit, portant sur une zone géographique étendue.

Depuis 2007, Covage est partenaire des collectivités pour démocratiser l’accès à la fibre optique.

Nos réseaux sont ouverts à tous les opérateurs télécoms, ce qui permet d’offrir une large gamme de services, adaptés aux besoins de chacun, entreprises ou particuliers.

FTTO : la fibre pour les professionnels

L'appellation FTTO est l’acronyme de Fibre to the Office, d’après la définition de l’AVICCA. C’est une « Architecture conçue pour les besoins professionnels, apportant en général une fibre dédiée afin de la gérer finement (garantie de temps de rétablissement, qualité de service,etc.) ». Dans une architecture FTTO, la fibre est déployée auprès des entreprises ou des sites publics jusqu'à l'entrée du bâtiment ou dans la salle informatique du site.

FTTH vs FTTO

FTTH : le débit offert par les opérateurs grand public est partagé entre l’ensemble des utilisateurs en un point donné du réseau.
La tarification des offres fibre est adaptée aux particuliers, dont les besoins de connectivité, la garantie de débit et le temps de rétablissement ne sont pas aussi critiques que l’entreprise.
FTTO : les offres fibre pour les entreprises reposent sur une liaison fibre optique de bout en bout, permettant une gestion de réseau offrant le meilleur niveau de qualité de service avec des garanties de temps de rétablissements les plus courts, des débits garantis et symétriques, une architecture de desserte des sites résiliente, une très haute qualité de service (débits, temps de rétablissement,etc.).
Les TPE, PME et collectivités dont l’activité dépend du très haut débit, pour accéder par des services indispensables, privilégient cette technologie.

Qu'est ce qu'une fibre optique ?

La fibre est le medium de transport le plus performant, qui conduit la lumière pour transmettre l'information. Il s'agit de la technologie la plus innovante et évoluée pour répondre à une augmentation continue des besoins de débit.

La fibre pour les particuliers

Les réseaux en fibre optique permettent de bénéficier des services d'accès à Internet et d'offres multi-services telles que :

Un accès ultra-rapide à Internet et au monde moderne ×

La fibre

permet des téléchargements plus rapides.
Le téléchargement d'un film via une offre légale de vidéo à la demande ne nécessite que quelques secondes avec la fibre optique contre plusieurs minutes avec une connexion ADSL.
Le temps nécessaire pour déposer des photos sur un site peut être divisé par plus de 100.

Des usages simultanés ×

La capacité

de la fibre optique à transporter des débits très importants offre la possibilité aux différentes personnes d'un même foyer de faire des usages simultanés sans contrainte liée au partage des débits.

De nouveaux usages ×

Les débits symétriques

Les débits symétriques disponibles par la fibre permettent le développement de nouvelles applications : télétravail, télémédecine, domotique,etc.

La télévision ultra HD et 4K ×

La fibre

La fibre permet d'apporter des flux audiovisuels en ultra HD ou 4K.

La fibre pour les entreprises

Le Très Haut Débit est un enjeu majeur pour l'entreprise, devenant un des critères les plus déterminants dans le choix de son implantation sur un territoire.
La fibre permet d'adopter de nouveaux usages en entreprise et d'engager sereinement sa transformation digitale.


La rapidité ×

Transfert rapide des données

La fibre permet l'envoi et la réception de fichiers volumineux en un temps record, l'hébergement de données à distance ou encore la réplication de données.

La stabilité ×

Des débits symétriques et garantis

Les offres dédiées aux entreprises sur la fibre proposent des débits descendant et remontant identiques. Le niveau de garantie varie en fonctions des offres proposées par les opérateurs de service.

Le confort d'utilisation ×

Evolutivité

Une seule connexion fibre permet d'agréger tous les services actuels et futurs dont l'entreprise a besoin pour rester performante.

L’évolution des services ×

Adaptabilité

En fonction des besoins de l'entreprise, plusieurs opérateurs d'expertise complémentaire peuvent apporter différents services sur une seule et même fibre.

La sécurité ×

Fiabilité

Grâce à la supervision centralisée des réseaux, les équipes techniques en local, ou encore la Garantie de Temps de Rétablissement (GTR).

L'optimisation du budget ×

Rationalisation des coûts télécoms

La mutualisation des services sur un support unique permet aux entreprises de faire des économies sur les coûts télécoms, sans compter le gain en matière de productivité des équipes.

L'innovation ×

Internet des objets

La fibre comme support de développement des outils collaboratifs, de l'internet des objets (IoT) et des villes intelligentes (Smart Cities).

La fibre pour les opérateurs

Un catalogue d’offres de gros à destination des opérateurs télécoms. Les services de fibre noire et de fibre activée sont spécifiques aux différents marchés : résidentiel, entreprises et service public.
La fibre dessert les opérateurs :

Dégroupage des NRA ×

Nous sommes en mesure d'adducter sur nos réseaux les NRA, les points hauts ou encore les POP, afin de permettre aux opérateurs de servir leurs clients.

Réseau de collecte ×

Nous rendons tous vos clients éligibles sur tous nos réseaux. Nous proposons plusieurs de types de collectes: locales, de proximité et des nationales afin de faire remonter l’ensemble des flux de vos clients situés en province, sur un datacenter local ou délocalisé.
Nous collectons des services qui touchent l’ensemble du marché adressables.

Antennes Radio ×

Nous adressons les opérateurs de services mobiles en apportant des fibres optiques au pied des points hauts.

Datacenters ×

Nous raccordons les datacenters afin de proposer des services à forte valeur ajoutée.

Liens de transmission ×

Nous garantissons les meilleures qualités de services dans le but de transporter des données, sur des longues distances sur le territoire français, d’un réseau local à un autre. Nous proposons des services lambda en adéquation avec les besoins des opérateurs (1Gbps, 10Gbps, etc).

Qualité de services ×

Nous adossons à tous nos réseaux une qualité de services qui englobe des garanties de temps d’intervention et de rétablissement.
Nous nous engageons sur une qualité de services conditionnée par notre expertise technique.

La fibre pour les Collectivités

L’accès au Très Haut Débit est un des services publics locaux prioritaires , en zone rurale, là où les débits sont les plus faibles, le Très Haut Débit est le premier équipement demandé par les élus en matière d’aménagement du territoire.

Smart Cities ×

Le Très Haut Débit

est devenu la condition essentielle au développement de l’écosystème qui se chargera de développer les services, permettant de faire évoluer les équipements urbains connectés :
feux, signalisation, vélos et voitures en libre-service, éclairage public, cabines télépho-niques, réseaux de capteurs, vidéo protection, collecte des objets connectés, points wifi gratuits, etc.

E-administration ×

La couverture fibre

répond aux besoins des collectivités, leur permettant de collaborer entres elles au sein d’une même agglomération.
Par exemple, les citoyens pourront à terme avoir accès aux services de la mairie à distance via des guichets virtuels (en émergence dans le cadre d’expérimentations).

E-education ×

La multiplication

des usages numériques simultanés et nouveaux services au sein des lycées et collèges nécessitent du Très Haut Débit :
- l’émergence de l’enregistrement des cours et le streaming vidéo,
- les Environnements Numériques de Travail (ENT) s’enrichissent de services et de res-sources partagés pour les élèves, les professeurs et les parents : agenda de classe, espace de stockage personnel, ressources pédagogiques produites par les enseignants.
Dans l’enseignement supérieur se développent des cours multi-sites et l’enseignement à distance, grâce au Très Haut Débit et à la télé-présence.

E-santé ×

Des services

de télémédecine via la fibre se développent entre grands établissements hospitaliers pour la téléconsultation et la télé-expertise.

Suis-je éligible à la fibre optique de Covage?
Testez votre éligibilité

Covage vous accompagne pour trouver votre opérateur de services

Vous êtes...

Contactez Covage
Vos coordonnées
Votre message
Envoyer
Vous allez être redirigé vers le site internet de l’opérateur, vous quitterez donc le site internet de Covage
Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous allez bientôt recevoir nos newletters !

Fermer
Contactez Covage
Vos coordonnées
Votre message
Envoyer
Référencement
Vos services adressent… Vos coordonnées Envoyer
S'inscire à la newsletter de Covage
Vos coordonnées
Envoyer
Les opérateurs présents sur nos réseaux vous répondent
Vos coordonnées

Votre message Envoyer

En cliquant sur envoyer, vous acceptez d’être re-contacté par un expert Covage et par les opérateurs de service du réseau

Inscription à l'actualité du déploiement de la fibre sur mon territoire.
Vos coordonnées

Envoyer
Un expert Covage vous accompagne pour choisir votre opérateur de services
Etes-vous déjà client fibre?
Nombre de salariés ?
Êtes-vous présents sur plusieurs sites ?
Vos usages(optionnel)
Communication
Internet et Réseau
Cloud
Vos coordonnées
Envoyer

En cliquant sur envoyer, vous acceptez d'être re-contacté par un expert Covage et par les opérateurs de service du réseau

La fibre de Covage ne couvre pas votre territoire
Découvrez le réseau de Covage dans votre région