Nous utilisons des cookies, en poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'ai compris

Nous utilisons des cookies, en poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'ai compris

Les actualités du THD et du groupe Covage

Réseau public fibre optique du Syane : Les premiers services très haut débit ouverts pour les particuliers

Focus • publié le 29 juin 2018

Deux ans après l’ouverture des services aux entreprises en 2016, le réseau public fibre optique du SYANE s’ouvre aujourd’hui aux particuliers. Deux premiers secteurs sont concernés : le Genevois avec les communes d’Archamps, de Collonges-sous-Salève, de Feigères, de Neydens, de Présilly, de Saint-Julien-en-Genevois et la Vallée de l’Arve sur les communes de Marnaz et de Scionzier. Les enjeux de ces nouveaux services réservés aux particuliers sont nombreux : attractivité, économique, essor touristique, télétravail, économies d’énergie, maintien de la vitalité, des territoires ruraux et montagnards, administration à distance, évolution des loisirs et des usages des nouvelles technologies, etc.

Dans le but d’inaugurer l’ouverture commerciale de ces services réservés aux particuliers, deux événements ont été organisés par Covage et notre partenaire le Syane: l’une à Marnaz le mercredi 27 juin, l’autre à Feigères le jeudi 28 juin.

Ces réunions ont démarré avec l’inauguration de ces nouveaux réseaux par les élus locaux. En effet, les rubans inauguraux ont été coupés le 27 juin vers 17h, à Marnaz par Jean-Paul AMOUDRY, Président du SYANE et Chantal VANNSON, Maire de Marnaz.  Loïc HERVE, Sénateur et Gilbert CATALA, Président de la Communauté de Communes Cluses Arve et Montagnes ont également participé à cette inauguration.

Lors de l’événement du 28 juin à Saint-Julien-en-Genevois, Antoine VIELLIARD, Maire de Saint-Julien-en-Genevois et Christian MONTEIL, Président du Département de la Haute-Savoie se sont chargés d’inaugurer les nouveaux services destinés aux particuliers en coupant le ruban. Pascal RIALLAND, Président du directoire de Covage, ainsi que des Maires et élus des communes du territoire étaient présents. Ces derniers ont ensuite animé une réunion d’information pour les habitants présents. L’occasion pour eux de connaître les principes de déploiement, les modalités de raccordement et de découvrir les offres proposées par les opérateurs de services.

Aujourd’hui près de 10 000 logements sont couverts dont 80% dans le Genevois et 20% dans la Vallée de l’Arve. D’ici 2025, l’objectif est de desservir 300 000 logements par la fibre optique.

Partagez cette actualité
Vous allez être redirigé vers le site internet de l’opérateur, vous quitterez donc le site internet de Covage
Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous allez bientôt recevoir nos newletters !

Fermer
Contactez Covage
Vos coordonnées
Votre message
Envoyer
Référencement
Vos services adressent… Vos coordonnées Envoyer
S'inscrire à la newsletter de Covage
Vos coordonnées
Envoyer
Les opérateurs présents sur nos réseaux vous répondent
Vos coordonnées

Votre message Envoyer

En cliquant sur envoyer, vous acceptez d’être re-contacté par un expert Covage et par les opérateurs de service du réseau

Inscription à l'actualité du déploiement de la fibre sur mon territoire.
Vos coordonnées

Envoyer
Un expert Covage vous accompagne pour choisir votre opérateur de services
Etes-vous déjà client fibre?
Nombre de salariés ?
Êtes-vous présents sur plusieurs sites ?
Vos usages(optionnel)
Communication
Internet et Réseau
Cloud
Vos coordonnées
Envoyer

En cliquant sur envoyer, vous acceptez d'être re-contacté par un expert Covage et par les opérateurs de service du réseau

Testez votre éligibilité
Avant de contacter un opérateur, vérifiez si vous êtes éligible.
La fibre de Covage ne couvre pas votre territoire
Découvrez le réseau de Covage dans votre région