Nous utilisons des cookies, en poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'ai compris

Nous utilisons des cookies, en poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'ai compris

Les actualités du THD et du groupe Covage

La fibre au service de la transformation digitale des entreprises

Focus • publié le 17 juillet 2018

Le réseau FTTO (“Fiber to the Office” traduit en français par “Fibre jusqu’au bureau”) utilise la technologie de la fibre optique à destination des professionnels, des entreprises et des administrations. L’installation du très haut débit dans ces institutions consiste à relier directement les locaux au noeud de raccordement de l’opérateur. Pour ces acteurs professionnels dont la connectivité est vitale au bon fonctionnement de l’activité, la fibre FTTO va permettre d’apporter une réponse sur-mesure avec une qualité de service encore supérieure à celle du réseau FTTH (“Fiber to the Home”), destiné aux particuliers.

 

Fibre FTTO vs FTTH

La fibre FTTO (fibre jusqu’au bureau / bâtiment) est en effet privilégiée par les TPE, PME et collectivités dont le réseau télécom est au coeur de l’activité, pour accéder par exemple à des services distants gourmands en ressources ou bien afin de proposer des services connectés à un très grand nombre d’utilisateurs en simultané.

En plus d’une vitesse similaire (ou même supérieure) à la fibre FTTH, la connexion FTTO présente l’avantage de ne pas être partagée entre les abonnés. Le débit est donc symétrique et garanti. Cela signifie en clair que les débits descendant et remontant sont identiques et que la bande passante annoncée (par exemple 100 Mbps) est toujours disponible, en toute circonstance.

Plus encore, l’offre de fibre professionnelle FTTO offre la Garantie du Temps de Rétablissement (GTR) en moins de 4 heures et permet également de mettre en place des solutions avancées de sécurisation des infrastructures et des services.

Covage, en tant qu’opérateur neutre et indépendant, accueille aujourd’hui sur ses 44 réseaux plus de 200 opérateurs FTTO et 13 opérateurs FTTH. De la commercialisation des réseaux jusqu’à leur construction et leur exploitation, nous intervenons sur l’ensemble du territoire français pour garantir l’accessibilité de la fibre très haut débit aux entreprises et collectivités. Depuis notre site internet, nous proposons ainsi un test d’éligibilité et la mise en relation avec les différents acteurs de la fibre dans chaque région, en toute transparence.

 

La fibre optique au coeur de la transformation digitale

Multiplication des terminaux connectés, applications en mode SAAS, espaces de travail partagés, sauvegardes en réseau, téléphonie enrichie sur IP…  Les besoins en haut débit augmentent sans cesse. Tant et si bien que l’implantation de la fibre optique constitue aujourd’hui une étape majeure dans la transformation digitale des entreprises, lorsque ce n’est pas tout simplement la condition préalable.

Avec ses performances élevées et sa vitesse d’exécution, la fibre optique très haut débit permet en effet la réalisation de projets innovants et favorise le développement de nouveaux services en entreprise.

Des performances… qui ne génèrent pas pour autant des coûts supplémentaires pour l’entreprise ! Si les frais d’installation peuvent paraître élevés au départ, il convient en réalité de les évaluer au regard du retour sur investissement. Bien souvent, la mutualisation des services sur une seule connexion fibre permet en réalité aux entreprises de réduire leurs coûts opérationnels et de rationaliser les coûts télécoms. Le passage à la fibre représente de facto un investissement qui va se justifier (et se rentabiliser !) grâce au gain de compétitivité de l’ensemble des services.

L’offre fibre FTTO présentera par ailleurs l’avantage de la souplesse. À mesure que l’activité se développe, il sera possible de faire évoluer l’offre et d’augmenter les débits garantis sans changement d’équipement. Et en fonction des besoins de l’entreprise, par nature fluctuants, plusieurs opérateurs pourront également intervenir sur une seule et même fibre afin d’apporter des services complémentaires.

 

Grâce à son expertise et celle de ses nombreux partenaires, Covage propose ainsi un accompagnement personnalisé pour les entreprises dans leur projet d’accès à l’internet très haut débit partout en France.

Cliquez ici pour en savoir plus et découvrir les opérateurs dans votre région !

Partagez cette actualité
Vous allez être redirigé vers le site internet de l’opérateur, vous quitterez donc le site internet de Covage
Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous allez bientôt recevoir nos newletters !

Fermer
Contactez Covage
Vos coordonnées
Votre message
Envoyer
Référencement
Vos services adressent… Vos coordonnées Envoyer
S'inscrire à la newsletter de Covage
Vos coordonnées
Envoyer
Les opérateurs présents sur nos réseaux vous répondent
Vos coordonnées

Votre message Envoyer

En cliquant sur envoyer, vous acceptez d’être re-contacté par un expert Covage et par les opérateurs de service du réseau

Inscription à l'actualité du déploiement de la fibre sur mon territoire.
Vos coordonnées

Envoyer
Un expert Covage vous accompagne pour choisir votre opérateur de services
Etes-vous déjà client fibre?
Nombre de salariés ?
Êtes-vous présents sur plusieurs sites ?
Vos usages(optionnel)
Communication
Internet et Réseau
Cloud
Vos coordonnées
Envoyer

En cliquant sur envoyer, vous acceptez d'être re-contacté par un expert Covage et par les opérateurs de service du réseau

Indiquez-nous votre adresse
Testez votre éligibilité
Avant de contacter un opérateur, vérifiez si vous êtes éligible.
La fibre de Covage ne couvre pas votre territoire
Découvrez le réseau de Covage dans votre région