Nous utilisons des cookies, en poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'ai compris

Nous utilisons des cookies, en poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'ai compris

Les actualités du THD et du groupe Covage

Covage change de gouvernance : Pascal Rialland est nommé Président du directoire et François Rubichon, Président du Conseil de surveillance

Evènement • publié le 14 novembre 2017

Le groupe Covage modifie sa gouvernance afin d’accroître sa capacité à prendre part au déploiement accéléré du Plan France THD annoncé par le gouvernement en juillet. Sous l’impulsion et avec le plein soutien de ses actionnaires Cube Infrastructure Fund et les fonds gérés et/ou conseillés par Partners Group, Covage adopte la forme d’une société à directoire et Conseil de surveillance.

Pour diriger ces entités, le groupe a nommé deux professionnels des télécoms et des infrastructures publiques à même de poursuivre une stratégie de croissance dynamique consistant à mettre en place des réseaux de fibre optique ouverts partout en France.

François Rubichon est nommé Président du Conseil de Surveillance. Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications, il a débuté sa carrière en 1989 au groupe La Poste. Il a ensuite, entre autres, occupé les fonctions de Directeur général délégué d’Aéroports de Paris pendant 7 ans, faisant évoluer radicalement son modèle économique et accompagnant son introduction en Bourse. François Rubichon est par ailleurs membre de plusieurs conseils d’administration de sociétés publiques et privées et dispose d’un réseau développé dans l’industrie des télécommunications puisqu’il a également été Directeur exécutif de SFR.

Pascal Rialland est nommé Président du directoire. Il dispose d’une solide expérience dans le domaine des télécoms et des nouvelles technologies. Il a successivement été directeur général de SFR Entreprise de 2002 à 2005, directeur général de SAP France & North-Africa de 2005 à 2010, puis directeur général de Virgin Mobile de 2010 à 2015. Depuis 2015, il avait rejoint le groupe Altice et était précédemment en charge de l’activité « Business to Business » (B to B) du groupe. Pascal Rialland est diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers.
La nomination de ce duo de dirigeants très expérimentés reflète les ambitions de Groupe Covage qui souhaite, avec le total engagement de ses deux actionnaires, accélérer fortement le rythme de son développement à un moment stratégique pour son activité et pour le pays.

Partagez cette actualité
Voir aussi:
Vous allez être redirigé vers le site internet de l’opérateur, vous quitterez donc le site internet de Covage
Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous allez bientôt recevoir nos newletters !

Fermer
Contactez Covage
Vos coordonnées
Votre message
Envoyer
Référencement
Vos services adressent… Vos coordonnées Envoyer
S'inscrire à la newsletter de Covage
Vos coordonnées
Envoyer
Les opérateurs présents sur nos réseaux vous répondent
Vos coordonnées

Votre message Envoyer

En cliquant sur envoyer, vous acceptez d’être re-contacté par un expert Covage et par les opérateurs de service du réseau

Inscription à l'actualité du déploiement de la fibre sur mon territoire.
Vos coordonnées

Envoyer
Un expert Covage vous accompagne pour choisir votre opérateur de services
Etes-vous déjà client fibre?
Nombre de salariés ?
Êtes-vous présents sur plusieurs sites ?
Vos usages(optionnel)
Communication
Internet et Réseau
Cloud
Vos coordonnées
Envoyer

En cliquant sur envoyer, vous acceptez d'être re-contacté par un expert Covage et par les opérateurs de service du réseau

Testez votre éligibilité
Avant de contacter un opérateur, vérifiez si vous êtes éligible.
La fibre de Covage ne couvre pas votre territoire
Découvrez le réseau de Covage dans votre région