Nous utilisons des cookies, en poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'ai compris

Nous utilisons des cookies, en poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'ai compris

Les actualités du THD et du groupe Covage

Covage apporte le très haut débit aux entreprises de l’agglomération d’Arles Crau Camargue Montagnette (ACCM)

Focus • publié le 3 juillet 2017

Les entreprises de la communauté d’agglomération ACCM peuvent dès maintenant se brancher à la fibre optique et accéder au très haut débit par l’intermédiaire de l’opérateur d’infrastructures Covage.

Toutes les zones d’activités économiques du territoire sont concernées par le programme de déploiement de la fibre mené par la collectivité et sont éligibles aux offres proposées par les partenaires de Covage.

La fibre pour les entreprises et les services publics
1000 entreprises du territoire bénéficieront d’un accès au très haut débit sur le réseau fibre optique baptisé ACCM THD.
L’objectif du territoire d’ici fin 2017 est de couvrir les communes d’Arles, Tarascon et Saint-Martin-de-Crau, où la quasi-totalité des entreprises du territoire est regroupée. Les trois zones d’activités économiques de Saint-Martin-de-Crau, Arles ZI Nord et Tarascon Roubian notamment regroupent la majorité du tissu entrepreneurial.
À l’horizon 2018, c’est l’ensemble de la communauté d’agglomération ACCM qui sera raccordée à la fibre. La collectivité est particulièrement investie dans les domaines d’activités que sont l’industrie culturelle, créative et numérique, l’agro-alimentaire et la logistique.
Tous les bâtiments publics sont déjà raccordés afin de permettre la mutualisation des services informatiques, génératrice de nombreuses économies. La quasi-totalité des établissements publics arlésiens à l’heure actuelle collaborent et co- investissent sur des équipements communs.


Un réseau ouvert et compétitif pour le bénéfice des professionnels

Covage déploie ses équipements électroniques sur le réseau ACCM THD et propose ses services aux fournisseurs d’accès internet (FAI). L’offre de Covage, ouverte à tous les FAI dans un cadre neutre et non discriminatoire, stimule une offre de services diversifiée à des conditions économiques avantageuses pour les professionnels du territoire.
À ce jour, 40 FAI sont référencés auprès de Covage dans le Sud de la France et répondent aux besoins des entreprises et services publics. D’envergure régionale, nationale voire internationale, ces opérateurs apportent des services adaptés à toutes les entreprises du territoire, qu’elles soient TPE,

PME ou de taille plus importante. La pluralité de choix de fournisseurs de services permet à chaque société d’ajuster son abonnement en fonction de ses besoins et de son budget : accès internet très haut débit, téléphonie sur IP, sauvegarde de données, hébergement, visio- conference, video-protection, etc.

Communiqué de presse 03/07/2017
Partagez cette actualité
Vous allez être redirigé vers le site internet de l’opérateur, vous quitterez donc le site internet de Covage
Votre inscription a bien été prise en compte !

Vous allez bientôt recevoir nos newletters !

Fermer
Contactez Covage
Vos coordonnées
Votre message
Envoyer
Référencement
Vos services adressent… Vos coordonnées Envoyer
S'inscrire à la newsletter de Covage
Vos coordonnées
Envoyer
Les opérateurs présents sur nos réseaux vous répondent
Vos coordonnées

Votre message Envoyer

En cliquant sur envoyer, vous acceptez d’être re-contacté par un expert Covage et par les opérateurs de service du réseau

Inscription à l'actualité du déploiement de la fibre sur mon territoire.
Vos coordonnées

Envoyer
Un expert Covage vous accompagne pour choisir votre opérateur de services
Etes-vous déjà client fibre?
Nombre de salariés ?
Êtes-vous présents sur plusieurs sites ?
Vos usages(optionnel)
Communication
Internet et Réseau
Cloud
Vos coordonnées
Envoyer

En cliquant sur envoyer, vous acceptez d'être re-contacté par un expert Covage et par les opérateurs de service du réseau

Testez votre éligibilité
Avant de contacter un opérateur, vérifiez si vous êtes éligible.
La fibre de Covage ne couvre pas votre territoire
Découvrez le réseau de Covage dans votre région