Couverture territoriale

COVAGE accompagne les collectivités locales dans leurs projets d’aménagement numérique.

COVAGE prend en charge pour les collectivités, la conception, la construction, le déploiement des réseaux et en assure l’exploitation et la commercialisation auprès de l’ensemble des opérateurs de services.

La force d’un opérateur national au service du développement local

L’initiative des collectivités a été motrice dans le développement du haut débit pour tous, et elles vont manifestement avoir un rôle critique à jouer dans le développement du très haut débit pour tous. Le rôle des collectivités est également fondamental pour éviter l’écrémage de certaines zones ou que la mutualisation des infrastructures n’ait lieu que sur certaines zones.

Au travers des projets d’aménagement numérique, COVAGE répond aux besoins des collectivités par le biais de procédures de délégation de service public (DSP) en affermage comme en concession, partenariat public privé (PPP) ou marché de services.
COVAGE se place dans une démarche de résolution et de réponse pragmatique aux problématiques locales. 

COVAGE apporte aux territoires :

  • Des offres aux sites publics de l’éducation, de la santé, des administrations…
    Dans ces domaines, COVAGE a de très belles références sur ses réseaux : le centre hospitalier d’Arras, les lycées de la Région Bourgogne sur les Réseaux d'Initiative Publique du Grand Chalon, de la CU Creusot Montceau, de Cosne sur Loire, les SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) de la Seine et Marne, etc.
     
  • Des solutions de développement économique au travers de programmes de fibre optique aux entreprises notamment dans les zones d’activité.

    Sur l’ensemble de ses emprises territoriales, COVAGE mène une politique volontariste en matière de raccordement des zones d’activité, moteur essentiel dans le développement économique.
     
  • Des nouveaux services aux particuliers grâce à des solutions de couverture des zones blanches (radio, NRA ZO…) la mise en place des infrastructures support du dégroupage, et des projets FTTH : la fibre jusqu' au domicile.

    Là encore, COVAGE innove et cherche à trouver la meilleure solution technique pour permettre la couverture la plus optimale des territoires. En parallèle, COVAGE déploie par poche des réseaux FTTH pour permettre aux particuliers de bénéficier des meilleurs services de la part des opérateurs.
     

Enfin, en retenant la candidature de COVAGE, les collectivités font le choix de la neutralité, de l’indépendance et du professionnalisme.
La neutralité est primordiale pour le bon fonctionnement des réseaux d’initiative publique. A ce jour, plus de 200 opérateurs proposent leurs services. Evoquer la concurrence sur les réseaux, c’est donner la possibilité à tous de faire des offres compétitives. La neutralité est donc extrêmement importante et la seule façon de l’assurer est d’éviter qu’un réseau à destination de tous les opérateurs ne soit contrôlé par un opérateur. C’est son indépendance qui permet à COVAGE de s’adresser à l’ensemble des opérateurs locaux, nationaux et internationaux dans des conditions de parfaite neutralité et sans aucune discrimination. Et ainsi proposer au client final toute la gamme des offres existantes à des tarifs attractifs.  

Test d’éligibilité à la fibre

Élifibre est le test d’éligibilité développé par COVAGE à destination des entreprises et des opérateurs de services. 

 

 


Les nouveautés


Les services

COVAGE offre ses services sur l’ensemble de ses réseaux en s’affranchissant des distances sur le territoire.




 

COVAGE est un opérateur d'infrastructures très haut débit, spécialisé depuis 2006 dans le déploiement et l'exploitation de réseaux de fibre optique en partenariat avec les collectivités locales. COVAGE est soutenu dans son développement par deux actionnaires puissants : CUBE INFRASTRUCTURE FUND et PARTNERS GROUP.

 

COVAGE en chiffres :

 

40 Réseaux d'Initiative Publique ou Privée

1.3 million de foyers et d'entreprises couverts

200 opérateurs de services

250 collaborateurs

 



Imprimer Envoyer Linked in Facebook Viadeo