La Somme se branche sur la fibre optique !

Communiqué de Presse - 12 Mai 2017

À partir du 15 juin, dix communes dans le département de la Somme pourront se brancher à la fibre optique et accéder au très haut débit. Pour l’opérateur d’infrastructures Covage, il s’agit du premier lancement à l’échelle départementale depuis le rachat de la société Tutor. Dans un premier temps, 7 400 logements seront concernés et plus de 25 000 d’ici la fin de l’année 2017. 200 000 foyers seront éligibles à la fibre d’ici 2026, au terme de la Délégation de Service Publique (DSP) signée avec le Syndicat Mixte Somme Numérique pour une durée de 15 ans.

Après deux années de travaux menés par Somme Numérique, la fibre optique chez l’abonné résidentiel (FTTH) est désormais opérationnelle :

- dans huit communes du Vimeu : Aigneville, Chepy, Feuquières, Fressenneville, Méneslies, Yzengremer, Valines et Woincourt, ainsi que dans les hameaux de Frireulles et Saucourt.

- Dans deux communes au centre du département : Vignacourt et Flesselles.

18 Mai 2017

Très Haut Débit : plus de 35 000 foyers de la Communauté Paris Saclay (Essonne) désormais éligibles à la fibre optique de Covage

15 Mai 2017

2016, une année riche en succès pour Covage

12 Mai 2017

La Somme se branche sur la fibre optique !

11 Avril 2017

Covage renouvelle son partenariat avec la Gamers Assembly 2017

09 Mars 2017

VITIS étend son déploiement avec son arrivée sur les nouveaux réseaux de Covage dans l’Essonne et le Calvados